• news • bingos • disco • download • contact • press • lyrics • boutique • liens • Livre d'or •

 

 

 

cliquez sur une pochette pour lire les chroniques correspondantes

 

 

Comment un groupe français aussi bon que les Mr Bingo a pu rester inconnu à mes oreilles jusqu'à aujourd'hui...c'est impensable. Même si ces Perpignanais sont bien moins médiatisés que les Kargol's, ils n'en demeurent pas moins tout aussi bons. Les mélodies de la pop et les grosses guitares du punk ont eu beaucoup d'effet sur les cinq membres qui composent le goupe. Des légendes comme les DESCENDENTS, HARD-ONS, SCREECHING WEASEL, RAMONES, QUEERS ou les BEACH BOYS n'ont pas du les laisser de marbre.
Non seulement leurs compos tiennent vraiment la route mais en plus le son est nickel. Un nouvel enregistrement est prévu pour la fin de l'année, alors tenez-vous prêts !
can god fill teeth? n°8 octobre 98

 

Quatuor de Perpignan, la région où le bon garage punk semble encore en vie, débarquent les Mr Bingo. Drôle de nom pour une pochette rigolote. Côtè sillons, ça travaille du côté des TOY DOLLS et ce genre de choses, les GREEDY GUTS en un peu moins fun. Moins d'énergie aussi, dû en grande partie à une production par trop classiqueet , surtout, un son gentil mais qui ne pulse pas des masses.
Et depuis quelques années, un son qui n'y est pas, c'est un peu comme un Irlandais sans pinte ou un Belge sans frite. C'est un premier album. Voir ce que nous réserve la suite.

(P.C)
abus dangereux n°55 février-mars 98
 
 
 
A regarder la photo du dos de ce CD - ambiance Beach Boys en shorts et lunettes de soleil sour le parasol - on ne peut pas dire que je mourrais d'impatience à l'idée d'aller plus loin ! Surtout quand on voit qu'un morceau s'appelle " i wanna be a beach boy "... Mais dès les premières notes, surprise, ce n'est ni fusion ni blues ni reggae ni quoi que ce soit se rapprochant des préjugés sucités par cette fameuse photo. C'est plutôt du côté d'un suf-rock à la HARD-ONS / SEVEN HATE / SNUFF voire GREEN DAY ("playgirl") très bien exécuté qu'il faut regarder.
Et même si "i wanna be a beach boy" est lancé par une intro à la POW WOW et finit en surf-song, l'ensemble de l'album est vraiment très fun et agréable avec des interludes rigolos comme l'intro de "beast on my back". Et vu les photos du livret, ça ne doit pas être triste en concert !
(DaN)
Kérosène n°6 mai 98

 

Quand un groupe fait la nique au BEACH BOYS en les boostant aux RAMONES avec un sourire grand comme ça, y a pas de risque d'être déçu. Mr Bingo a bien compris que la musique c'est avant tout une communion, un plaisir. Peu importe si les influences sont évidentes puisqu'ils ne se prennent pas au sèrieux. Mr Bingo balance entre pop énergique et rock/punk mélodique, entre surf et guitares trépidantes. Certains textes sont bien à l'image du groupe ("serial fucker"), ça délire sympa et les morceaux vous trottent dans la tête pendant longtemps. Pour un premier album, Mr Bingo est plus qu'à l'aise mais c'est vrai qu'ils existent (sous ce line-up) depuis 94.
Essayez Lucky et vous serez happy. Fraîcheur garantie.


grobader n°3

 

Le groupe de Perpignan, composé de 5 membres très cools et funs nous a pondu un 13 titres influences RAMONES / pop surf punk rock aux touches californiennes... Une musique basée sur des mélodies sucrées et juvéniles surfant sur des déferlantes de guitares popy punk...en 1967 il y avait les BEACH BOYS, en 77, les RAMONES et en 1997 il y a Mr Bingo - et en plus c'est français !!! Hautement recommandé à tout amateur du genre ! Mon disque du moment pour finir l'été en beauté...
(laurent)
sugar & spice n°6 97/98
 

 

 

Il y a des jours comme ça ! On glisse un CD d'un groupe qu'on ne connait pas du tout et on prend une baffe mais une BAFFE... Le punk hardcore école USA de ce groupe du roussillon vous met de suite la pêche. Quatre titres qui ont le goût de trop peu. On attend la suite avec beaucoup d'impatience.
l'oreille cassée n°15 mars 2001

Mr Bingo, avec un nom comme celui-là, on imagine mal ces cinq Perpignanais se la jouer dark-wave ou black-métal. Les quatre titres de leur nouvelle démo "short stories" raviront les fans de punk joyeux et innocent. Si leurs précédents travaux s'orientaient vers un surf-punk potache, ceux-ci évoluent plus dans un trip hardcore mélodique à la PENNYWISE, NO USE FOR A NAME ou SCREECHING WEASEL. Ca galope vite, ça saute des obstacles, ça accélère... Bref, c'est du calibré de chez calibré, mais c'est vraiment bien fait. Bravo !


(Frank Frejnik)
Rock sound n°74 novembre 1999

 

Mr Bingo semble délaisser la plage pour un jeu plus mouvementé. Autrement dit, le CD "short stories" a laissé tomber le côté pop de l'album "Lucky". Ses 4 titres sont plus typiquement du hardcore mélodique. Alors, fini le temps des "bouffonneries" ? Je ne sais pas, 4 titres ça veut rien dire en matière d'orientation musicale. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que Mr Bingo, ça le fait toujours autant. Un groupe à découvrir !
grobader n°4

 

Second album pour ces perpignanais qui font chaud au coeur par l'énergie qui déboule de leur powerpunk mélodique ! Ils jouent vite et bien. L'ensemble n'est pas sans rappeler nos jeunes années où nous craquions sur les airs des DESCENDENTS ou ALL... D'inspiration californienne pour ce qui est des influences, Mr Bingo promet de bien beaux concerts en perspectives, si jamais vous les voyez à l'affiche, n'hésitez pas : foncez vous fondre dans cette débauche d'hardcore mélodique en diable où les vocaux ravagent tout au passage !
(h)
gato negro n°9 fin mai - tout juin - juillet - aoùt - septembre & un peu octobre 2000

 

Toujours sur la plage, les punks en short de perpignan sont de retour avec cette démo 4 titres.
Et quel retour ! Autant le CD d'avant était plus que plaisant, autant là c'est ce qu'on appelle une confirmation avec un grand C. A fond la caisse du début à la fin et vraiment entraînants, les
BEACH BOYS du punk-pop font mouche à tous les coups et on s'étonne de ne pas les voir plus connus sur le front. Un oubli à corriger d'urgence.


(DaN)
Kérosène n°10 printemps 2000

 

La baraque de Mr Bingo tient vraiment bien la marée comme on dit chez nous, à tel point que c'est le label Black Heart Records qui s'est chargé de signer ce bon groupe de punk-rock.
A ranger entre
SEVEN HATE, UNCOMMONMENFROMMARS, et GIGANTOR, soulignons que ça joue très très bien, que cela sonne très très bien, voilà.
(Ludovic Lorre)
Rage n° 3 juillet - août 2001

 

Grosse surprise que ce Sometimes !
Ce n'est pas qu'on doutait que nos groupes mélodiques ne soient capables de pondre de tel disque (récemment les
HOMEBOYS l'ont magnifiquement prouvé) mais on n'attendait pas forcément que la bonne nouvelle vienne de Perpignan. Encore que Mr Bingo portait déjà les espoirs du genre avec un premier album sorti en 1997. La bonne tenue de Sometimes (musicalement, la qualité sonore, l'interprétation) confirme que la tendance est définitivement ancrée dans la scène française. Le groupe a su intégrer ses principales influences (FACE TO FACE, SCREECHING WEASEL, BAD RELIGION) pour accoucher de morceaux incroyablement accrocheurs et qui, sur la longueur, ne s'essoufflent jamais. C'est là l'atout majeur de Mr Bingo.


(Frank Frejnick)
Rock sound hors-série punk-rock n°9 mai 2001

Voilà qui va en surprendre plus d'un. Le nouveau Mr Bingo place la barre assez haut dans un genre qu'on avait peu l'habitude d'aussi bien maîtriser en France. Perpignan peut être fier de sa progéniture. Ceux qui détestent le rugby vont enfin pouvoir se lâcher !
BAD RELIGION commence déjà à faire dans son froc.


Rock sound hors-série punk-rock n°9 mai 2001